Signaler un contenu inapproprié

Ce pain de Sculpey Premo Accent 57g est de couleur twinkle twinkle (noir pailleté). La gamme Sculpey Premo Accent se décline en 20 couleurs, elle est malléable (comme toute la gamme Premo), mais avec des effets spécifiques (nacré, granite, pailleté, phosphorescent, etc.) Elle tâche moins les doigts que d’autres pâtes polymères. C’est également la pâte qui, dans les couleurs argentées, contient le plus de particules de mica (effet magnifique…)

Une pâte polymère est obtenue à partir de plastique PVC. Une fois cuite, on obtient une pâte très dure. Elle est non toxique, souple, ne s’émiette pas et ne colle pas aux doigts. Vous pouvez mélanger la pâte polymère, la modeler, la mouler, la sculpter, la peindre et la vernir. Les différentes marques de pâte polymère sont généralement miscibles entre elles.

Pour vos réalisations en Sculpey Accent twinkle twinkle, vous aurez besoin de quelques outils de base : extrudeuse, emporte-pièces, lame, machine à pâte, outils de modelage et rouleau.
Bien sûr, de nombreux autres accessoires vous permettront de développer votre imagination : Plaque de texture, moule, dorure, etc.

Pour réaliser des pièces spécifiques assemblées, vous pouvez coller les éléments avant la cuisson avec une colle spéciale polymere.

Pour cuire votre réalisation en pâte polymère, enfournez au four à 110° pendant 30 minutes (un peu moins pour les objets petits et fins). Ne pas utiliser de four à micro-ondes !

La Sculpey Accent twinkle twinkle ne sèche jamais complètement, mais elle peut légèrement durcir si vous la laissez à l’air libre. L’idéal est de conserver vos pains dans l’emballage d’origine ou de les ranger dans du papier fleuriste transparent et dans une boîte métallique.

Avec la pâte polymère, laissez libre cours à votre imagination : bijoux, déco, miniatures, etc. Vous avez perdu la pièce d'un jeu (un pion, une pièce de puzzle, etc.) ? Ayez le réflexe Sculpey !

Pour découvrir la pâte polymère : découvrez les tutos sur notre blog
Pour découvrir les différences entre les pâtes polymères : lisez cet article sur notre blog.

Aucun post trouvé

Propulsé par Wizaplace - © 2016 Tous droits réservés.